Geste coup de pouce : la protection de nuit

On préserve ses cheveux la nuit !

Une matière douce pour ne pas absorber les produits protecteurs

Ls cheveux sont mis à rude épreuve durant la nuit, surtout à cause des frottements. Les taies d’oreiller en coton sont un peu rugueuses, comme tu peux t’en apercevoir en passant le main dessus. Elles ont tendance à absorber les produits protecteurs que tu as mis sur tes cheveux. Résultats : frisottis, cheveux mousseux et emmêlés au réveil.

Il est donc conseillé d’opter pour une matière douce pour ta taie : de la soie ou du satin de polyester. Je précise car le satin est un mode de tissage et non une vraie matière.

Si tu n’as pas de taie, essaie de te procurer une pièce dans ces tissus doux et recouvres-en ta taie classique.

Une goutte d’huile pour renforcer la protection

Je pense que maintenant, tu l’as compris, pour les cheveux le gras c’est le bouclier contre tous les types d’agression. Dès que tu sais que tes cheveux sont être exposés d’une manière ou d’une autre, utilise une huile scellante pour créer une barrière protectrice.

Il ne peut pas y avoir d’excès d’huile nuisible au cheveu. L’aspect inesthétique de la « poisse » te dira quand c’est inutile d’en mettre plus. Encore une fois ton cheveu t’indique quoi faire 😜.

Et maintenant le plus important : bien noter ta routine sur le journal de bord !

Ultra important, n’oublie pas de remplir la seconde ligne du tableau d’analyse avec ce test ! En cas de besoin d’ajustement, la dernière case sert à noter tes hypothèses et les corrections à apporter à ta prochaine routine de cet type.