Mais au fait, qu’est-ce qu’un beau cheveu bouclé ?
Ton Graal capillaire c’est…
Commençons par le début. Quel va être ton objectif atteignable ? C’est ton cheveu, mais dans sa meilleure version. Tout simplement. Car il faut le rappeler, la génétique joue un grand rôle. Par exemple si tu as un cheveu très fin, tu ne pourras pas avoir le volume de quelqu’un aux cheveux épais. Mais tu peux aller au maximum de leur potentiel, qui sera ton but ultime.
Et tu le sais, la perfection n’existe pas en ce bas-monde . Par exemple le naturel sublime les boucles, mais il y aura toujours des rebelles parmi les anglaises parfaitement formées. Il y aura des jours où tes cheveux ne coopéreront pas, d’autres où ils seront bien plus beaux. A chaque nature de cheveu, et à chaque cheveu son Graal capillaire.
Le naturel c’est aussi accepter cette géométrie variable, accepter que tes cheveux ne soient pas au top du top tous les jours. Et ça fait du bien : c’est aussi se libérer d’une certaine charge mentale de la perfection esthétique qui n’existe que sur papier glacé.
Tu as peut-être passé des heures sur internet à regarder et reproduire les routines des influenceuses et des blogueuses mais sans grand succès… C’est parce que ce n’est pas parce que deux chevelures se ressemblent qu’elles ont les mêmes besoins ! Mais si tu es ici, c’est que tu as fait le premier pas, l’indispensable : pour y arriver, il faut comprendre ses cheveux !
Mais c’est aussi progresser, régulièrement, et apprécier chacun de ces progrès à leur juste valeur. Comme je le dis souvent, la transition, c’est aussi et surtout dans la tête !